Au-delà de la brasserie artisanale, il y a avant tout la convivialité et le plaisir de partager des produits de qualité afin de préserver la tradition et le savoir-faire. L’aventure a commencé en 2011 par Jacques Ployart au travers de brassages amateurs entre amis dans l’arrière cuisine.

Au fil des brassins, les recettes se sont affinées et il a suivi une formation au lycée de Wagnonville dans le Nord pour se perfectionner et apprendre la rigueur de l’hygiène. Un clin d’œil à son parrain Olivier, qui se reconnaîtra.

Puis la place venant à manquer en 2014, il a fallu trouver un local : une grange totalement nue en terre battue, en pierre et brique à Juvigny. C’est la, que le projet jaillit.

 

Nathalie, son épouse, en découvrant le site voit déjà l’implantation de la brasserie, le bar pour recevoir les clients et c’est parti !!

Il faut alors trouver un nom à la bière : Orjy, fusion de l’Orge et de son lieu de production à Juvigny, qui fera parler d’elle…

La société « Bières et Tentations » pour mettre en avant d’autres produits artisanaux, comme les terrines, le miel, les confitures, les lentillons et autres plaisirs du palais.

Produits artisanauxProduits artisanaux

«La meilleure façon de résister à la tentation est d’y céder », Oscar Wilde

 

Alors venez vite déguster.

Evolution des travaux à la grange de novembre 2014 à novembre 2015

  • Travaux de la brasserie
    Travaux de la brasserie